Toute la tribu est à l’initiative du BGF Virtual Experience, le premier festival pop culture en France et en Europe, 100% virtuel.

L’événement prendra l’essence de nos projets développés depuis 20 ans : des conférences, des meet-up, rencontres, des invités de divers horizons, des découvertes, des partages, de la passion, le plaisir d’être ensemble pour découvrir de nouvelles expériences, apprendre et s’amuser !

Devenez les premiers en France, et en Europe, à nous suivre dans cette nouvelle expérience, celle de l’aventure virtuelle !

Quels sont les éléments qui font d’un événement sa spécificité ?
Son contenu et l’expérience vécue par l’utilisateur.

L’hybridation de l’événement qui mêle physique et virtuel est une réponse adéquate aux changements que notre société connait et, surtout, aux nouvelles façons de consommer du contenu de la part des visiteurs (en ligne, en streaming, via des formats courts, etc).

Une nouvelle ère ?

Un atout majeur de différenciation

Que ce soit en B2B et en B2C, proposer un événement virtuel est un atout marketing certain. La présence numérique de l’événement est solide et le format permet aux utilisateurs de se concentrer sur le contenu, tout en ayant les interactions sociales suffisantes pour apporter un dynamisme et une expérience unique !
Apporter une approche novatrice et disruptive à l’événementiel permet également d’activer des leviers de communication forts, ciblés et générateurs de valeurs. L’image de marque générée par la mise en place d’un événement en ligne fait montre d’adaptabilité, d’écoute des communautés et de résilience.

Priorité au contenu

Proposer un événement 100% virtuel permet également de se concentrer sur le cœur de nos métiers : apporter un contenu aux festivaliers. S’amuser, apprendre, jouer, échanger, discuter, tout est possible ! Un festival en ligne réduit également très fortement les contraintes IRL* en lien avec l’événementiel (déplacements, accidents, fatigue, nuisances sonores…) et remet donc au centre de l’attention des visiteurs la programmation de l’événement.

*IRL : In real life.

Un impact écologique mesurable et mesuré

L’empreinte écologique d’un événement physique peut être très importante, d’autant plus sur des événements où la programmation est intimement liée à des invités et des partenaires internationaux. Proposer une alternative pour rester en maîtrise de ses coûts de production et de son impact écologique permet de développer une vision plus responsable de l’événement. C’est également un atout dans le cadre d’une communication RSE.

Envie de vivre une expérience virtuelle ?
Contactez – nous !

Spécialisée dans la communication, le marketing et la production événementielle, l’agence Lenno répond à toutes vos demandes. Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Ils nous soutiennent dans l’expérience