Histoire et Passion, ADN de notre vision.
Histoire, car nous prenons racine beaucoup plus en amont que la création des différents événements. Notre expertise symbolise la quintessence de nos 20 ans de travail de fond au niveau local et national. Action après action, événement après événement, le concept s’est affiné et matérialisé via différentes marques, qui ont pu bénéficier de toute cette expérience et évidemment de la dynamique globale autour de la culture geek dans le monde entier. Passion, car ce sont plus de 95 000 visiteurs, 950 bénévoles, 250 partenaires et une équipe organisatrice héroïque qui sont au cœur et le « cœur » des événements.
Notre vision
Elle privilégie le fond et la forme.
Avec Lenno, ce sont des cultures, des thématiques et des sujets d’une incroyable diversité qui sont mis en lumière. Au sein de nos événements, des marques spécifiques sont formalisées par des labels. Ils ont chacun une
programmation dédiée
à travers différents espaces.
L’état d’esprit ?
Avec nos événements, chacun peut se permettre de sortir du cadre, de son personnage de tous les jours pour incarner celui ou celle qu’il souhaite pendant quelques heures ou durant plusieurs jours. C’est une vraie fierté de voir ce vent de liberté d’être, de penser et de faire, souffler dans les allées de nos événements tout au long de l’année. A vivre, c’est une folle énergie, de belles vibrations, une ferveur autour de codes communs, de références partagées, d’une culture ! C’est une ode à la tolérance, à la bienveillance et, en tant qu’organisateurs, ce que nous apprécions particulièrement, c’est la grande curiosité intellectuelle de nos visiteurs. Ils répondent à nos propositions, s’intéressent, questionnent, apprennent, échangent… plaisir immense !
Comment ?
En s’appuyant sur des écosystèmes et des communautés force de propositions, mais aussi en s’entourant de personnes très qualifiées qui fouillent, cherchent et trouvent le sujet, la personne ou l’animation qu’il faut ! Des entités qui sont organiques, en constante évolution, impermanentes et qui évoluent naturellement au contact de chacune de ces composantes, c’est à dire les hommes et les femmes qui font vivre la culture geek ici et ailleurs. C’est avec une volonté individuelle et collective forte de proposer un contenu différent chaque année à nos publics, nos partenaires, et aussi pour nous un peu quand même que nous sommes précurseur, différenciant et que nous donnons du sens pour se réaliser. La voie royale ?
A vous, à nous le soin !
Être et Durer
Depuis nos premiers événements axés autour du cinéma d’animation et d’art et d’essai, jusqu’au début des années 2000 en passant par le « Festival Animasia, voyagez au cœur de l’Asie » puis par « Geekfest » plus récemment, nos marques se développent et s’ancrent dans le paysage français et européen en proposant aux festivaliers une programmation toujours plus dense, complète et novatrice. Notre enjeu majeur : une expérience visiteur unique. Nos différentes marques s’associent avec de nombreux partenaires pour être au plus près des festivaliers, de leurs territoires et de leurs médias. Impliquant dans son processus créatif et organisationnel aussi bien les privés, les associations que les institutionnels, les marques développent leur image en s’appuyant sur ce réseau et évoluent en donnant du sens à leurs actions.
Les membres de la Tribu
Une tribu… non, LA tribu ! Des hommes et des femmes qui feront de vos projets une réalité !
Damien Beigbeder
a.k.a Grand Soleil
Président
Romain Uhel
a.k.a Petit Tonnerre
Responsable des
Productions
Clémence Sicard
a.k.a Soleil Levant
Responsable de Projets Evenementiels
Léa Capitaine
a.k.a Lune du Loup
Chargée de projets
événementiels
Charlotte Heyms
a.k.a Petite Fumée
Graphiste
(et Paint Manager)
Lenno, l’agence événementielle chargée à 2.21 gigowatts, spécialisée dans l’organisation d’événements professionnels et privés, la création et la gestion de communautés.