• menuires geek festival

    Menuires Geek Festival

    Premier festival geek à plus de 1800 mètres d’altitude, le Menuires Geek Festival  a vécu sa première édition les 8, 9 et 10 décembre 2017 dans la station de ski des Menuires dans les Alpes françaises ! Au programme, un escape game dans un igloo en haut des pistes, Laser Tag, Tartiflette, sculpture sur glace et jeux vidéo !

    Read More
    0 0
  • Indie Game Factory

    Indie game Factory

    Véritable projet au sein même du festival Animasia, l’Indie Game Factory  se veut comme un évènement à part entière !

    Après 3 ans de développement sous l’enseigne du Forum Emploi Numérique, le projet fait peau neuve en 2016, change de nom et s’entoure de structures incontournables comme Ynov Campus, le CNC, la région Nouvelle-AquitaineFrench Tech et Bordeaux Games pour coconstruire l’événement dédié aux jeux vidéo indépendants le plus important du Sud-Ouest de la France.

    Véritable hub de compétences et lieu de rencontres inédit pour les personnalités du jeu vidéo, cet évènement prometteur a permis de braquer les projecteurs sur les studios, les créateurs et les artistes, à l’origine de véritables chefs d’œuvres.

    En 2018, l’indie Game factory relance ses play tests de jeux indé pour faire avancer le développement des jeux via la communauté des joueurs !

    soiree-igf

    Read More
    0 0
  • bgf-winter

    BGF Winter

    Déclinaison plus intimiste et hivernale du BGF, le BGF Winter c’est l’évènement geek de La Teste de Buch ! C’est une première édition réussie qui a réunie plus de 4000 personnes les 16 & 17 décembre 2017 au parc des expositions de La Teste. Au programme, on retrouve tout ce qui fait la force du BGF : Du jeux vidéo, du comics, des conférences, du cosplay et des boutiques !

    RDV en 2018 pour une deuxième édition frigorifique !

    Read More
    0 0
  • Place to B Geek

    Place to B Geek

    À l’occasion de la COP21 s’est tenu un événement organisé par Place to B, au Darwin à Bordeaux. Cet événement a permis d’aborder les enjeux environnementaux par le prisme du digital et du jeu vidéo. Au programme : conférences, espace freeplay, game jam et projections de films courts en partenariat avec Mobile Film Festival.

    Read More
    0 0
  • Star Wars The Force Awakens

    Star Wars : Le Réveil des Fans

    Dans le cadre de la sortie du dernier Star Wars : The Force Awakens, le Bordeaux Geek Festival en partenariat avec le cinéma Gaumont Talence Universités a proposé, le jeudi 16 décembre 2015, une journée exceptionnelle. Au programme, animations, spectacles, projections, ateliers et boutiques. Embarquez à bord du Faucon Millénium et partez à l’aventure dans l’univers Star Wars !

    En 2016 nous avons renouvelé l’expérience pour la sortie de Rogue One : A Star Wars Story. En 2017, c’est cette fois-ci en partenariat avec l’UGC que nous avons organisé l’avant-première de Star Wars Episode VIII : The Last Jedi. RDV en 2018 & 2019 pour la suite de la saga !

    Toutes les informations de Star Wars : Le Réveil des Fans
    Read More
    0 0
  • Bordeaux Métropole Cup

    Bordeaux Métropole Cup

    À l’occasion de l’UEFA Euro 2016 dont Bordeaux est l’une des villes hôtes, nous organisons la Bordeaux Métropole Cup, tournoi d’Esport sur PES16. Les phases de qualifications ont regroupé les 28 villes de la Métropole et la finale s’est tenue dans la Fan Zone sur la place des Quinconces en juin 2016.

    Read More
    0 0
  • Logo Animasia

    Animasia

    Le festival Animasia est un événement majeur en France qui réunit depuis plus de 10 ans les passionnés de culture asiatique. En 2014, après son déménagement à Bordeaux au Hangar 14, le festival connu un franc succès avec plus de 16 000 festivaliers. En 2015, pour sa 11e édition, Animasia a mit à l’honneur la Corée du Sud dans le cadre du 130e anniversaire des relations diplomatiques franco-coréennes. Après un autre déménagement en 2017 cette fois-ci au parc des expositions de Bordeaux, le festival a accueilli plus de 20 000 festivaliers ! RDV en 2018 pour une édition centrée sur le japon qui s’annonce MONUMENTALE.
    Read More
    0 0
  • Logo Bordeaux Geek Festival

    Bordeaux Geek Festival

    Crédit photo : Yohann Rigaud

    Année de création : 2015

    Le Bordeaux Geek Festival est devenu en 2015 le premier événement Geek du Grand Sud-Ouest. Ouvert à un large public, il permet aux visiteurs grâce à des spectacles, des concerts, des conférences, des dédicaces, des boutiques, des tournois de s’immerger dans différents univers : Jeux vidéo, High-tech, Comics, Mondes parallèles, web-culture et science-fiction.

     

    Le Bordeaux Geek Festival (BGF) est né de l’envie de fédérer une grande communauté geek à travers des thématiques fortes et transgénérationnelles. En étroite collaboration avec Congrès et Expositions de Bordeaux (CEB) depuis plusieurs années sur l’animation de la Foire Internationale de Bordeaux, développer ce projet en co-production avec eux fut une évidence.

    • 3 jours (du 19 au 21 mai) au  du Parc des Expositions de Bordeaux
    • Objectif : 35 000 visiteurs
    • 10 000 m² exploités

    Les nouveautés :

    • E-sport : pour la première fois au BGF, l’E-sport occupera une part très importante puisque qu’une scène de 2 000 m2 lui sera dédiée où les joueurs pourront s’affronter autour de 3 licences : League Of Legend, Counter Strike Global Offensive, Hearthstone.
    • Village connecté : véritable show-room en matière d’objets connectés et de domotique, il prendra place au cœur du festival pour émerveiller le public.
    • Comics : l’univers des comics prendra ses quartiers au BGF avec la création d’un artiste valley et la venue de dessinateurs et scénaristes mondialement connus.
    • BGF Awards : véritable événement dans l’évènement, les BGF Awards récompenseront les meilleurs Youtubers de l’année dans diverses catégories et propulseront sur scène les étoiles montantes du secteur.

    Egalement, tous les éléments phares du BGF seront présents, à savoir : le médiéval-fantastique, le steampunk, des défilés de cosplay, des conférences, tables-rondes, des projections, des dédicaces, des boutiques, des concerts et spectacles. Une édition 2016 riche en divertissement et foisonnante de nouvelles expériences.

    • 4 jours (du 14 au 17 mai) au Hall 2 du parc des Expositions de Bordeaux.
    • 20 000 visiteurs.
    • 90% de taux de recommandation.
    • 60 exposants, 45 invités.
    • 40 000 visiteurs uniques sur le site web.
    • 8 000 m² exploités.

    Rendez-vous les 19, 20 et 21 2018 au Parc des expositions de Bordeaux pour une 4ème édition qui s’annonce grandiose !

    Read More
    0 0
  • Animasia Le Haillan

    Animasia Le Haillan

    Déclinaison intimiste du festival Animasia, cette version printanière s’est installée dans la ville du Haillan depuis plus de 6 ans et rencontre un public local et familial toujours plus nombreux.

    Read More
    0 0